Types d’impression

Impression 3D

Impression 3D, pour qui et pourquoi ?

Une imprimante 3D a trois grands avantages sur la fabrication classique d’objets: elle est rapide, ne requiert quasiment pas de main-d’oeuvre et est plus abordable. Elle permet de créer un objet complexe dans un temps relativement plus court que dans l’industrie classique,…

Lire la suite

Zoom sur les avantages de la sérigraphie

La sérigraphie est devenue une technique d’imprimerie mettant en exergue l’utilisation des supports différents en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous aurez également la possibilité de réaliser différents types d’impression comme les autocollants et les prospectus. La…

Lire la suite

Quels secteurs utilisent le plus l’héliogravure ?

Les technologies d’impression n’ont jamais cessé d’évoluer depuis Gutenberg. Aujourd’hui, l’héliogravure est la nouvelle vedette du secteur industriel, surtout du côté de l’alimentaire. Les emballages deviennent de plus en plus sophistiqués, nécessitant des techniques d’impression complexes. L’héliogravure apparaît comme la…

Lire la suite

Tout connaître sur l’imprimante offset

L’imprimante offset réduit le nombre de gâchis en matière de papiers. De plus, elle met en valeur un procédé ne nécessitant pas une solution de mouillage. Vous pouvez rencontrer plusieurs types de presses. Il vous est possible d’opter pour une…

Lire la suite

Quelles sont les fonctions du workflow ?

Le terme « workflow » est un anglicisme qui signifie littéralement « flux de travail ». Il désigne une suite événements et de tâches qui forment un processus. Les données, les informations et les tâches réalisées par les différents collaborateurs de l’entreprise suivront un…

Lire la suite