Les supports en bois sont-ils recommandés pour l’impression ?

Si généralement, les supports d’impression tels qu’on les connaît sont des papiers, des étiquettes, des tissus ou des enveloppes, cette fois-ci, la technologie a placé la barre très haute. En effet, il est désormais possible de réaliser une impression sur des supports rigides tels que le bois. Vous imaginez, le bois autrefois utiliser comme un simple support fait désormais partie de l’image. Depuis un certain temps déjà, beaucoup ont fait l’expérience et les résultats sont spectaculaires ! Mais qu’est-ce qui fait que cette matière soit meilleure que les autres supports ? Zoom.

Support naturel

Le bois est un matériau naturel, c’est ce qui fait la grande différence. Le côté raffiné du bois naturel lui donne l’aspect fini dont vous avez besoin. Avec les impressions sur bois, votre image est fusionnée directement sur la surface ce qui permet de garder l’aspect naturel du grain du bois requis aux tons chauds. En outre, le bois à une faible empreinte carbone, nécessite peu d’énergie pour être produit, est biodégradable, recyclable et ne nécessite pas les produits chimiques nocifs. Bien sûr, les images ne seront pas vraiment exactes. Parce que le bois est un peu jaune, il est normal que les couleurs soient influencées par ce ton jaune. Mais c’est ce qui rend l’impression sur bois unique. Les images avec des couleurs plus claires fonctionneront mieux si votre désir est de montrer le motif du bois. Les images où vous avez des tons plus foncés peuvent commencer à couvrir la texture naturelle du bois, donc si elle a des couleurs noires ou vraiment sombres, vous ne verrez peut-être pas très bien le motif du bois.

Support résistant

Contrairement aux impressions sur papier courant et aux cadres ordinaires, la durée de vie et la durabilité d’une impression sur bois sont relativement plus longue et plus résistante. C’est une façon particulière de donner une vie plus durable à vos photos, souvenirs et œuvres d’art préférés. D’ailleurs, certaines impressions sur le bois peuvent même résister aux UV et à l’eau. Pratique, simple et solide, l’impression sur bois garantissent un aspect spécifique à vos photos. Pour l’entretien, le support est très facile à nettoyer. Un chiffon doux et humide suffit pour dépoussiérer l’image sans le rayer.

Support très original

Cadeau de mariage, d’anniversaire, de fiançailles… une magnifique toile naturelle de contreplaqué est un excellent choix. En effet, avec ce support en bois, vos photos ne seront pas totalement uniques. En effet, le ton et le grain chaud et naturel du bois deviennent une partie intégrante de votre image, créant ainsi un bel effet qui confère une touche personnalisée, rustique vintage.

Pourquoi imprimer des flyers en ligne ?
L’impression sur adhésif est-elle fiable ?