Impression nette et de qualité, sans encre, c'est possible ! L'impression thermique séduit de nombreux professionnels. Il permet d'obtenir des tickets de caisse ou encore des étiquettes autocollantes de qualité supérieure. Savoir quelques informations sur l'imprimante à tête thermique vous poussera sans doute à améliorer vos services d'impression d'étiquettes.

Qu'est-ce que l'impression thermique ? 

L'impression thermique, comme son nom l'indique, désigne une gravure obtenue par la chaleur. Contrairement à une imprimante classique qui déploie de l'encre, il utilise de la cire pigmentée pour reproduire correctement les textes ou les images à insérer sur le papier/ textile. Une imprimante thermique est dotée d'une tête thermique qui abrite des résistances pour convertir l'énergie électrique en chaleur. A l'activation de l'appareil, le papier ou ruban thermique agit à la chaleur pour réceptionner les textes/ images. 

Si vous souhaitez élargir les activités de votre entreprise d'impression, pensez à acquérir une imprimante étiquette thermique. Visitez la plateforme web www.stao-eu.fr pour trouver les meilleures têtes thermiques pour votre imprimante. Il suffit de considérer la marque de votre appareil pour réaliser votre sélection. 

Les avantages de l'impression thermique

Une imprimante munie d'une tête thermique offre un résultat plus intéressant par rapport à une imprimante standard. L'image/ texte sur un support en textile ne risque pas de disparaître après plusieurs lavages. Quant à une impression sur papier, les couleurs ne se transformeront pas en poudre. La qualité de l'impression séduit tous les professionnels car la machine reproduit le contenu avec les moindres détails. Une imprimante thermique est favorable pour imprimer les étiquettes, les tickets de caisse, les reçus avec codes-barres, les factures, les documents scientifiques, etc. 

Pour une impression sur un papier thermique, l'imprimante propose une vitesse de 250 à 300 mm/s. Par ailleurs, si vous désirez transférer des inscriptions et images sur un ruban ou un emballage, la vitesse d'impression est de 600 mm/s. 

Utiliser une imprimante étiquette thermique ne requiert aucune compétence spécifique. Même sans formation, son usage est facile pour tous les utilisateurs. Des boutons sont au rendez-vous pour le contrôle de l'appareil. 

Les modèles qui ne prennent en charge les rouleaux de papier de moins de 60 mm affichent un prix avantageux. Par contre, si vous êtes à la recherche d'une imprimante de grande taille à usage très fréquent, préparez-vous à dépenser une somme considérable. Avec un budget assez serré, investissez pour une imprimante thermique de seconde main. Trouvez les bonnes affaires auprès des plateformes de petites annonces en ligne.

Trouver la meilleure imprimante thermique

De nombreuses enseignes proposent des imprimantes thermiques à prix raisonnable. Servez-vous de votre smartphone ou de votre PC connecté à internet pour une recherche rapide du modèle qui répondra à vos attentes. En quelques clics, vous bénéficierez des modèles innovants et performants au choix. Une machine qui servira à imprimer des tickets de caisse ou des reçus aura une petite taille. Par contre, un équipement de dimension plus importante est requis pour les impressions d'autocollants et sur textiles.

Si vous allez installer l'imprimante thermique dans votre boutique, misez sur un prototype de design irréprochable et silencieux. Pour une facilité d'utilisation, vérifiez sa compatibilité avec différents logiciels qui sont importants pour vos activités professionnelles. Il existe des modèles sans fil pour une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, favorables pour une utilisation dans un local sans électricité. 

Comme l'imprimante thermique est surtout dédiée aux professionnels, n'hésitez pas à calculer votre retour d'investissement sur le long terme. Considérez les consommables ainsi que les dépenses en énergie électrique pour faire fonctionner l'appareil. Informez-vous au préalable de la vitesse d'impression du modèle qui vous attire afin d'avoir une idée sur la rentabilité quotidienne de votre service d'impression. Il est bon de retenir que vous n'aurez pas besoin d'encre pour une impression sur une imprimante étiquette thermique. Il suffit d'introduire le support choisi.