Publié le : 27 avril 20217 mins de lecture

L’impression écologique est quelque chose que tout le monde, y compris les entreprises, peut faire tout de suite pour obtenir de superbes impressions écologiques tout en sauvant la planète. Pourtant, vous devez prendre en compte quelques éléments essentiels pour réussir à trouver un meilleur imprimeur écologique à Paris.

Pourquoi choisir une impression d’affiches écologique à Paris ?

Faire partie d’une industrie qui commercialise, conçoit ou planifie des publicités susceptibles de contribuer à l’enfouissement, donne l’occasion à un imprimeur à Paris de prendre des décisions écologiques en matière d’impressions et d’emballage aux stades de la conception et de la planification. Des décisions qui peuvent avoir un impact positif sur l’environnement, garantir sa conformité avec la législation gouvernementale et créer des opportunités de relations publiques positives avec ses clients.

En utilisant du papier de qualité supérieure, des opérateurs qualifiés et des équipements modernes, la quantité de papier nécessaire pour l’installation peut être considérablement réduite. Les sociétés les plus respectueuses de l’environnement ont leur papier brouillon recyclé en papier journal, ce qui nécessite beaucoup moins d’énergie, d’eau et de traitement chimique que le recyclage en papier blanc. De plus, les matériaux d’emballage biodégradables ou recyclables aident à éviter des déchets plus permanents dans les décharges.

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Les éléments à prendre en compte

Recherchez des papiers contenant du contenu recyclé avant consommation et provenant de plantations d’arbres durables et de forêts bien gérées, avec un traitement sans chlore. Les papiers utilisant des fibres recyclées post-consommation peuvent être ou non l’option la plus écologique, en fonction des produits chimiques et des déchets impliqués dans le processus de recyclage pour blanchir le matériel imprimé en feuilles blanches propres.

Les imprimeurs respectueux de l’environnement utilisent des supports de communication écologiques. Ils se servent des encres à base végétale au lieu des encres à base de pétrole qui lessivent les composés organiques volatils (COV). Les encres végétales sont à la fois respectueuses de l’environnement et produisent des images lumineuses et de haute qualité qui sont plus faciles à éliminer lors du recyclage du papier.

Les revêtements aqueux à base d’eau fournissent des finitions très brillantes. Les revêtements UV peuvent également être considérés comme respectueux de l’environnement s’ils sont réalisés de manière économe en énergie. Les imprimantes respectueuses de l’environnement utilisent également des solutions de neutralisation organiques et des filtres pour garantir que les solvants et les protecteurs utilisés dans l’impression ne contaminent pas les eaux souterraines et le sol locaux.

Comment choisir une société d’impression à Paris ?

La comparaison des coûts entre les entreprises est un aspect essentiel de la sélection de la bonne société d’impression publicitaire, car elle vous permet d’économiser des dépenses et d’améliorer vos résultats. Cependant, ce n’est pas parce qu’une imprimerie est moins chère qu’elle vous convient le mieux. L’un des aspects les plus négligés est le coût d’expédition ou de livraison, qui est l’un des frais cachés des imprimeries. Lorsque vous recherchez des prix, assurez-vous toujours de trouver ces chiffres pour obtenir un prix total précis. Bien que les coûts soient importants, la qualité du travail fait peut-être encore plus partie intégrante de votre entreprise. Si vous payez moins mais que la qualité n’est pas là, cela va à l’encontre de l’objectif de trouver le fournisseur le moins cher. Poser des questions sur l’imprimante utilisée par l’entreprise est un moyen de déchiffrer la qualité d’impressions, tout en examinant le portefeuille de l’entreprise.

Vous devez rechercher une entreprise spécialisée dans l’impression des objets que vous recherchez. Selon l’entreprise d’impression, ils pouvaient imprimer une gamme de produits allant des cartes de visite, des flyers et des brochures aux bulletins d’information, aux autocollants et aux affiches publicitaires. Non seulement cela, mais ils peuvent être limités à des quantités spécifiques de matériaux uniquement. Ils n’ont peut-être pas le papier que vous voulez ou ils ne seront peut-être pas en mesure de vous fournir les délais dont vous avez besoin. Si vous recherchez une entreprise pour imprimer des calendriers pour votre entreprise, assurez-vous que les options que vous envisagez portent sur l’impression de calendriers. De même, si vous recherchez un million de calendriers, veillez à ce que l’entreprise soit capable d’imprimer en si grandes quantités.

Les autres critères essentiels à ne pas négliger

Évidemment, le prix est une considération, mais ce n’est pas le facteur décisif lors du choix d’une société d’impression. Le développement de relations personnelles est essentiel. Choisissez un prestataire qui offre des conseils. Un professionnel qui recommande des options moins coûteuses pour atteindre vos objectifs crée la confiance. Certaines impressions nécessitent le meilleur équipement pour produire des produits de qualité, d’autres matériaux peuvent sembler parfaits en utilisant simplement le copieur et le cutter couleur pour produire des cartes, des heurtoirs de porte ou d’autres impressions à grand format.

Il est important de connaître le niveau de service client que vous recevrez de votre imprimeur à Paris, car toutes les imprimantes n’ont pas le même niveau complet. Découvrez s’il existe un responsable de compte qui gère spécifiquement votre compte et en quoi consiste exactement sa description de poste. En trouvant quelqu’un en qui vous avez confiance, vous aurez une meilleure expérience.