Blog

Standard Téléphonique

Les avantages d’un standard téléphonique externalisé

Primitivement, chaque entreprise a un standard téléphonique dans sa société pour traiter et recevoir des appels. Mais depuis des années, il existe le standard téléphonique externalisé. À l’origine, il obtient tous les appels entrants d’une entreprise. Il les redirige vers…

Lire la suite
la rectification d'usinage

Vers qui se tourner pour la rectification d’usinage ?

Vous avez quelques pièces mécaniques à rectifier et vous cherchez une personne ou une entreprise qui fait de la rectification d’usinage. Pour vous aider alors sur ce sujet, on va répondre à ces questions. D’abord, qu’est-ce qu’on entend par rectification…

Lire la suite
Campagnes marketing

4 campagnes marketing hors ligne pour les e-commerçants

Si l’activité de votre entreprise se concentre essentiellement sur le Web, il peut sembler inopportun de réaliser des actions de marketing hors-ligne. Pourtant, cette astuce est l’une des plus efficaces qui soient pour les entreprises ‘’digital first’’. En cumulant les…

Lire la suite
Etiquetage d'un produit

Qu’est-ce que l’étiquetage d’un produit ?

L’étiquetage d’un produit est une opération qui consiste à y apposer une étiquette où sont inscrites diverses informations utiles au consommateur. Elle peut se faire sur divers supports et de différentes manières. Des principes réglementaires entourent ce procédé, notamment en…

Lire la suite

Le clustering, qu’est-ce que c’est ?

Les clusters, aussi appelés grappe d’entreprises sont des réseaux d’entreprises constitués majoritairement de PME et de TPE, fortement ancrés localement, souvent sur un même créneau de production et souvent à une même filière. Ces clusters associent ou intègrent des acteurs…

Lire la suite

Outils dédiés aux TPE

Outil de gestion des temps Chronographic Cet outil qui repose sur des technologies internet évite la ressaisie manuelle des temps de production, facilite la facturation et le suivi des dossiers clients, aide à mieux respecter ses délais de fabrication Outil…

Lire la suite

Information et Formation

Axe Information Avec l’appui de son réseau d’experts et de ses relais de diffusion, le Pôle mène des actions d’information et de sensibilisation auprès des entreprises artisanales : Organisation de séminaires techniques sur les sujets tels que : L’impression numérique…

Lire la suite

Accompagnement collectif

Avec l’appui de ces partenaires, le Pôle contribue à la mise en place d’accompagnement collectif permettant à des groupes d’entreprises d’entamer des programmes de travail collaboratif : Élaboration d’un programme d’accompagnement à la maîtrise de la chaîne de contrôle en…

Lire la suite

Assistance individuelle

Le Pôle dispose de ressources internes pour accompagner l’entrepreneur – artisan avec des spécificités autour de : Diagnostic Innovation Les Pôles d’Innovation ont vocation à susciter, promouvoir et accompagner les projets d’innovation des artisans. Le diagnostic proposé par le P2i…

Lire la suite

Le processus d’innovation

Que peut m’apporter l’innovation dans le développement de mon entreprise ? L’innovation est loin d’être l’exclusivité des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grands groupes. Les critères retenus pour qualifier l’innovation tels que le nombre de brevets déposés, le…

Lire la suite

Plan du site