Publié le : 10 juillet 20203 mins de lecture

Outil de gestion des temps Chronographic

Cet outil qui repose sur des technologies internet évite la ressaisie manuelle des temps de production, facilite la facturation et le suivi des dossiers clients, aide à mieux respecter ses délais de fabrication

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Outil de transfert de fichiers par internet et protocole FTP

Cet outil permet aux clients de l’artisan-entrepreneur de lui faire parvenir de gros volumes de fichiers sans être embêté par les contraintes de limite de poids de fichiers de la messagerie. Vous pouvez aussi mettre à leur disposition vos fichiers sans tenir compte des limites de leurs boîtes aux lettres.
Cette solution évite de mélanger vos fichiers de travail prépresse avec les autres mails. Il y a moins de risque de virus et les fichiers sont directement classés dans des répertoires clients individuels protégés par mot de passe.

Kit planning

Cet outil a pour objectif d’aider les entreprises à mettre sur pied et à faire vivre un planning de gestion de production.
Il conserve une édition de planning propre accessible en temps réel.
L’outil permet de saisir les fiches de production, d’assurer la gestion des postes sur 7 jours et l’archivage du planning.
De plus, il permet aux conducteurs de saisir les travaux réalisés.

Outil de devis

Cet applicatif simple permet d’avoir un calculateur de devis multi-utilisateur.
Vous décrivez le processus et les opérations à réaliser, l’applicatif vous propose les variables à saisir et réalise les calculs de devis correspondants.
L’outil dispose d’une fonction « Edition » qui édite en pdf le devis, le bon de livraison ou encore la facture.Il permet également d’exporter les commandes vers le logiciel comptable

Outil de diagnostic de maintenance

Cette application a pour objectif de permettre aux PME-PMI d’auto-diagnostiquer leur politique de maintenance et de leur proposer si nécessaire une solution adaptée en fonction de l’analyse du diagnostique.
Cette application a été développée par l’équipe D²euterium de Polytech’Marseille dans le cadre d’un projet de réalisation technique en association avec le C.R.T.A (Centre de Ressources de Technique Avancées labellisé Pôle d’Innovation)

Mode d’emploi

  • L’entreprise sélectionne sa région d’implantation et accède au formulaire de présentation de son activité (facultatif).
    A la dernière page du formulaire, l’entreprise choisit son login (Raison sociale) et un mot de passe
  • A partir de son login et de son mot de passe, l’entreprise accède à l’outil
  • Pour réaliser le diagnostic, ils doivent remplir des tableaux à partir d’une cotation exprimée en pourcentage (par tranche de 25%). Les tableaux correspondent à un synoptique général d’organisation de maintenance et comprennent plusieurs questions.
  • Les résultats du diagnostic sont restitués par famille sous forme d’histogramme.
    En fonction du pourcentage final, des couleurs sont utilisées de manière à identifier rapidement les fonctions ou ressources qui ne sont pas présentes dans l’entreprise