Imprimante jet d’encre vs laser: laquelle est la plus recomlmandé pour une entreprise ?

Avec la baisse considérable du prix de l’imprimante laser, il devient de plus en plus difficile de choisir l’imprimante à acheter. Chaque imprimante ayant son lot d’atouts et de défaut. La sélection est par conséquent un vrai problème. Ce petit guide vous permettra de vous renseigner sur le sujet, mais aussi de vous faciliter la tâche au moment de l’achat.

Imprimante Jet encre : Avantages et inconvénients

Plus traditionnelle, elle a la spécificité d’avoir un prix plutôt abordable au moment de l’achat. Sa taille est pour le moins encombrante, cela permet de le porter où vous voulez. Elle est disponible pour un usage urgent. De ces faits, elle a une certaine côte auprès des petites firmes qui n’ont pas besoin d’impressions à grande échelle. En outre, son niveau de qualité d’impression en couleur est remarquable et adéquat à une multitude de formats photo. Toutefois en cas de non-utilisation pendant une longue période, l’encre a toutefois l’habitude de sécher. Puisqu’elle est stockée sous forme de liquide. Ensuite, le temps d’impression est particulièrement lent. Les têtes d’impressions ont aussi tendance à s’encrasser et nécessitent un nettoyage régulier. Malheureusement, cela fait perdre beaucoup d’encre et les cartouches sont à un prix un peu plus élevé.

Imprimante Laser : Atouts et défauts

L’imprimante laser spécialement conçue pour les impressions à grande envergure et réservée plus ou moins aux grandes entreprises. Néanmoins, elle trouve récemment une place chez les particuliers. Cela grâce à sa rapidité d’impression et à la diminution progressive de son prix. Le mécanisme d’impression de celle-ci permet aussi avantageusement de mieux résister à l’humidité. L’encre y est aussi stockée sous forme de poudre dans des toners plus volumineux que les cartouches. D’où l’absence de perte avec le temps et aussi la capacité d’imprimer plus de copie. Cependant, cette imprimante est volumineuse et propose des qualités moyennes en couleur. Bien qu’elle soit moins bruyante, elle est difficile à déplacer et le prix est dispendieux.

Faire son choix

C’est avant tout en correspondance avec le budget, la place et aussi des besoins d’impressions. En gros, vous devez mesurer vos exigences mensuelles en impression. Si elle dépasse les 100 pages, il vous est plus recommandé d’acquérir une imprimante laser. Par contre, l’impression à jet d’encre est plus adaptée surtout dans le cas de besoins d’impression de photos de qualité ou d’impression en couleur. Chaque type d’imprimante correspond à des besoins particuliers à la clientèle et possède un certain nombre d’options. Qu’elle soit de nature professionnelle ou personnelle, le choix dépend de vos besoins et de vos exigences.

L’impression UV est-elle amenée à disparaître ?
La tendance de l’imprimante photo portable: est-elle vraiment utile ?