Dans ce monde où la concurrence est rude, il faut élaborer une stratégie de communication et de marketing en béton. À l’heure actuelle où tout se déroule sur le web, les supports traditionnels restent une bonne méthode pour forger votre stratégie marketing. Pour lancer votre entreprise, votre offre ou votre point de vente, vous pouvez utiliser des supports à forte visibilité comme les guirlandes en PVC.

Les atouts des supports de publicité traditionnels

Beaucoup semblent être attirés par les stratégies de marketing digitales, dont le SEO, le SEA et le SMO. Elles sont en effet très efficaces, mais les supports papier conservent une place très importante dans le marketing. L’essentiel est de pouvoir coupler les deux pour percer dans la concurrence.

Il existe différents types de supports de communication, à utiliser selon votre objectif. Si vous voulez stopper le flux de passants et attirer leur regard, les guirlandes sont parfaites. Elles sont visibles de loin et vous pouvez les utiliser dans les rues, sur la devanture de votre magasin ou encore devant votre stand lors d’un événement. Vous voulez tester les guirlandes en PVC, faites votre commande sur europub-france.com. Vous aurez à votre disposition de nombreux choix pour trouver des supports à l’image de votre marque.

Mais il est également possible d’utiliser d’autres supports de communication. Vous avez les tracts, les prospectus et les flyers pour une distribution massive. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers les livrets et les magazines si vous avez besoin de communiquer un peu plus d’informations. C’est parfait si vous voulez concevoir un catalogue publicitaire. Vous pouvez également utiliser des supports d’événement comme les bâches, les banderoles et les kakemonos pour annoncer des dates de soldes ou de salon.

Quels sont les avantages des guirlandes publicitaires ?

Vous êtes convaincu par l’importance de la stratégie de communication physique ? La guirlande publicitaire en pvc est l’un des meilleurs outils qu’il faut intégrer dans sa stratégie marketing. Comme la concurrence est rude, toutes les entreprises se débattent sur le marché pour avoir une bonne part. Les supports publicitaires pour solliciter les consommateurs se superposent devant le public.

Le fanion publicitaire vous permet de vous démarquer. Mis à part le fait de vous permettre de communiquer, il a un aspect festif pour amuser et attirer les consommateurs. Il est vrai que la surface d’expression est limitée. Vous ne pouvez y mettre que très peu d’informations, mais le fanion lui-même constitue déjà un message fort pour convaincre les acheteurs. Les guirlandes sont idéales pour promouvoir une nouveauté : l’ouverture d’un nouveau point de vente, l’annonce d’une période de solde, la participation à un salon, etc. Rien qu’à la vue de ces supports, les passants ne peuvent que vous accorder leur attention.

Pourquoi choisir un fanion en PVC ?

Les guirlandes sont souvent en papier ou en tissu coton. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, on vous encourage à opter pour le fanion publicitaire en pvc. Ce matériau synthétique a tout le mérite pour vous aider à réussir votre campagne marketing. D’abord, le PVC est très résistant. Vos guirlandes n’ont aucun mal à être installées à l’extérieur, car elles ne craignent rien : le soleil, l’humidité, le vent, etc. Si vous voulez utiliser vos fanions pour un long moment, le PVC est la meilleure solution.

Un fanion publicitaire se doit d’être attractif. Heureusement, le PVC s’apprête à toutes les formes et les couleurs. Il s’agit de plusieurs petits drapeaux que l’on relie sur un long ruban pour pouvoir les suspendre. Vous pouvez créer des guirlandes rondes, carrées, triangulaires ou autres. Vous pouvez également faire une impression en recto verso pour une meilleure visibilité. Qui plus est, le PVC présente un bon rapport qualité et prix si vous avez besoin de commander une grande quantité de fanions.

Comment concevoir vos guirlandes commerciales ?

Vous devez passer par une agence de communication spécialisée pour concevoir vos guirlandes publicitaires. Les modèles sur mesure sont toujours les plus appréciées pour vous démarquer sur le marché, mais pas que ! Il ne suffit pas de choisir des couleurs et motifs de grande visibilité. Vos supports de communication, dont les fanions, doivent refléter votre image. Pour cela, créer un support en adéquation avec votre charte graphique : cela concerne les couleurs, la typographie, les images et les illustrations graphiques.

Votre guirlande publicitaire en pvc, doit être conçue dans le même esprit que tous vos autres supports de marketing pour créer une unité parfaite dans votre stratégie. Si vous faites une animation ponctuelle, optez pour une guirlande avec queue arrondie.

Pour une plus grande plage d’informations, misez plutôt sur le fanion rectangulaire vertical. Vous pouvez alors présenter un peu plus de données à votre public. Pour attirer le regard et retenir l’attention des passants à coup sûr, les fanions à frange semblent être la meilleure alternative. L’essentiel reste le fait que les formes et styles choisis soient fidèles à votre image de marque.