4 campagnes marketing hors ligne pour les e-commerçants

Campagnes marketing

Si l’activité de votre entreprise se concentre essentiellement sur le Web, il peut sembler inopportun de réaliser des actions de marketing hors-ligne. Pourtant, cette astuce est l’une des plus efficaces qui soient pour les entreprises ‘’digital first’’. En cumulant les actions réalisées en ligne et celles hors-ligne, vous pourrez développer votre chiffre d’affaires. Mais quelles sont les actions hors-ligne à réaliser ? Il en existe plusieurs, l’impression de supports par exemple. TCH Réalisation, le professionnel de l’impression e-commerce, se tient à vos côtés dans ce domaine. Voici 4 campagnes marketing que vous pouvez entreprendre.

1. Recourir au marketing à l’ancienne 

Aujourd’hui, il est évident pour tous que les réseaux sociaux et la conception de site internet sont des outils de communication efficaces. Pour autant, il convient de ne pas s’en contenter. Votre entreprise doit être proche de ses clients en ligne, mais aussi hors ligne. Pour cela, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques du marketing à l’ancienne. C’est le cas de l’impression des supports papier. Les flyers et prospectus qui présentent vos offres et votre entreprise peuvent être distribués dans les parkings. Ils peuvent également être collés dans la rue ou dans les transports publics. Les supports liés à l’impression e-commerce vous permettent de rester dans le champ de vision de vos clients et prospects. Ceux-ci ne peuvent plus vous oublier.

2. Faire une distribution de cartes de visite

Les cartes sont assurément des incontournables dans une stratégie de marketing qui réussit. Même si leur dimension est réduite, elles sont parfaites pour booster votre chiffre d’affaires. Comment ? C’est simple. Les cartes de visite peuvent être distribuées à vos nouveaux partenaires lors des événements publics. Vous participez à une soirée de gala à laquelle se retrouveront de nombreux décideurs et investisseurs ? Sortez le grand jeu avec les cartes de visite. Discutez avec vos probables futurs partenaires et glissez-leur votre carte.

3. Placer astucieusement des autocollants 

Comme les cartes de visite, les autocollants sont discrets, mais rudement pratiques. Un professionnel de l’impression est en mesure d’en concevoir sous toutes les formes. Forme ronde, carrée, rectangulaire, triangulaire…  il n’y a pas de limites possibles ! De plus, aucune règle n’existe quant au design à exploiter. De fait, vos autocollants peuvent efficacement servir à la promotion de votre entreprise. Et ils peuvent être accrochés partout : sur les ordinateurs des collaborateurs et des clients, sur les voitures de service, sur vos voitures personnelles, sur les pochettes de téléphone, etc. 

4. Fêter chaque succès, organiser des événements 

Pour augmenter la visibilité de vos produits, pensez à organiser des événements. Il peut s’agir de journées portes ouvertes pendant lesquelles vos clients et prospects découvriront vos produits. De tels événements rencontrent un véritable succès, car en plus de faire la promotion des produits de l’entreprise e-commerce, ils valorisent son image. Pendant ces événements, les clients entrent en contact avec les travailleurs. Aussi, ils peuvent en profiter pour faire le plein d’objets griffés au logo de l’entreprise. Enfin, n’oubliez pas d’organiser des jeux pendant ces événements. 

Le succès d’une entreprise ne se mesure pas qu’à ses ventes sur le Web, surtout si elle est une entreprise e-commerce. Il se remarque également à sa popularité hors-ligne. 

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