L’impression UV est-elle amenée à disparaître ?

De toute évidence, dans le cadre de la situation économique actuelle, il convient de dire que, pour se faire remarquer et de se démarquer de la concurrence qui sévit dans tous les secteurs d’activité sans aucune exception, il y a lieu de concevoir des supports de communication de grande qualité aux fins d’attirer l’attention des nouveaux clients.

L’utilisation des couleurs vives et contrastées est primordiale

En effet, pour faire durer la qualité d’impression UV pour un résultat optimal des actions publicitaires au sein d’une entreprise, il a été identifié que la technologie comporte, à juste titre, un certain nombre d’avantages incomparables, quel que soit le type d’impression envisagé ou le format souhaité, aussi bien dans le recours à l’offset que dans l’utilisation de la sérigraphie. A cet effet, l’impression à encre UV permet l’obtention d’une qualité d’impression assez remarquable et haute définition pour ainsi dire.

Un gain de productivité est aussi envisageable

De surcroît, il est aussi intéressant de savoir que l’usage de l’impression par rayonnement ultraviolet instantané donne accès à une rapidité de séchage des supports imprimés et qu’il n’est pas toujours nécessaire d’attendre encore une fois de plus pour pouvoir les retravailler après l’impression. Par la même occasion, il a été relevé que, suite à cette propriété imprégnée d’une vitesse d’impression assez remarquable, un gain de productivité de plus de 20% est permis par rapport à l’emploi des encres à solvant. Ce qui reflète une performance non négligeable du côté pratique, et surtout, quand les impressions sont réalisées en série. Entre autres, les lampes LED qui entrent en action dans tous les processus d’impression UV n’ont pas besoin de temps de pause pour être fonctionnelles.

La qualité de l’impression est assez remarquable

Par ailleurs, de nombreuses analyses sur terrain permettent de conclure que l’encre UV autorise des impressions de très haute qualité accompagnées d’une brillance fortement élevée et d’une profonde résistance aux actions dévastatrices des facteurs externes. Effectivement, la rapidité de la vitesse de séchage de l’encre élimine, en grande partie, toutes les actions des sources des problèmes liés à des éventuelles dégradations de la qualité des impressions à l’instar d’un dépôt de poussières ou de particules d’un corps étranger sur l’encre. Quoi qu’il en soit, en choisissant la technologie d’impression UV, la stabilité de la machine participe également à l’aptitude de l’encre à une meilleure conservation de toutes ses propriétés pendant un tirage. En somme, le procédé UV comporte toujours de nombreux avantages qu’il ne faut pas minimiser sous prétexte de nouveaux apports en matière de technologie.

La tendance de l’imprimante photo portable: est-elle vraiment utile ?
Qu’est-ce que le jet d’encre de production ?